Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
27 octobre 2010

Heodes virgaureae (Cuivré de la verge d'or)

Le Cuivré de la verge d'or (Heodes virgaureae) papillon d'assez petite taille, entre 3 et 4 cm , compte parmi les plus lumineux avec sa robe orange vif qu'il expose très souvent au soleil. Bien qu'assez insaisissable et virevoltant, on peut espérer l'approcher avec un peu de patience pour un résultat des plus gratifiant.

2010_06_26_001_copie

2010_06_26_GM002_copie

2010_07_12_GM014_copie

2010_06_26_GM004_copie

2010_06_26_GM005_copie

2010_06_26_GM001_copie

2010_07_15_GM024_copie

Publicité
Commentaires
M
je viens d'en voir un dans mon jardin (HYERES83)<br /> grâce à tes magnifiques photos, j'ai pu l'identifier. Je n'ai pas eu le temps de prendre mon appareil.....
M
Bonjour roger .SUPERBE serie comme d'hab... il faudra que tu ne donnes ton dictionnaire du language des insectes pour que je puisses les dompter comme tu le fait si bien . Bonne journée . A + michel
M
Série photos parfaite avec d'excellents cadrages et des couleurs magnifiques. Excellent travail photographique. Bon dimanche.
F
Tu es parvenu à l'apprivoiser et c'est une belle réussite... D'après les commentaires de nos amis, je vois qu'il est moins commun que je pensais... Il faudra que prochainement je consacre un moment à trier les images de ceux que j'ai vu cet été...
C
Mon Dieu qu'il est beau ; j'aime tout particulièrement cette couleur ; Peut-être un jour aurais-je le bonheur de croiser sa route ; pas à la Réunion hélas !!<br /> gros bisous Roger ; bon week end
Publicité
Derniers commentaires
Publicité