Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
1 novembre 2009

Heodes virgaureae (Cuivré de la verge d'or)

Remarquable papillon de petite taille (3 à 5 cm) par sa vive couleur orangée, Heodes virgaureae , le Cuivré de la verge d'or, fréquente les prairies fleuries et butine particulièrement le Solidago virgaurea qui lui donne une partie de son nom ou encore les marguerites. Les tâches blanches qui ornent les revers de ses ailes permettent de le différencier de tous les autres cuivrés de l'hexagone.

2009_07_05_020_copie

2009_07_06_009_copie


2009_07_05_G011_copie


2009_07_06_011_copie


2009_07_07_004_copie


2009_07_05_G008_copie
 

Publicité
Commentaires
S
quelle chance d'avoir pu faire ces photos magnifiques...
C
quelle chance d'avoir pu faire ces photos magnifiques...
J
Magnifique papillons et non moins magnifiques photos ! Bravo Roger !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
L
Magnifiques couleurs ce papillon, j'adore
M
j'en ai repéré, sur ds fleurs de Solidago justement. Bravo pour ces captures numériques, elles sont toujours aussi belles tes photos, et celles-ci flamboyantes.Je n'aurais pas la patience nécessaire à photographier tous ces insectes. j'espère que ça va pour toi. Grosses bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité