Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
4 décembre 2010

Ophion luteus (Ophion jaune)

L'Ophion jaune (Ophion luteus) qu'on pourrait confondre avec une Tipule est en réalité un Ichneumon. Appartenant au groupe des Hyménoptères, la famille des Ichneumonidae compte près de 20000 espèces et les individus sont en général reconnaissables à leur taille très élancée et à leurs longues antennes.

2010_12_02_003_copie

2010_12_02_GM004_copie

2010_12_02_002_copie

2010_12_02_GM002_copie

2010_12_02_GM003_copie

2010_12_02_GM005_copie

2010_12_02_GM001_copie

Publicité
Commentaires
T
De superbe photo, et ... j'aime beaucoup l'insecte, on dirait une petite fée. Trop beau!
J
Un troisième portrait tout simplement ahurissant ! Magnifique !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
F
Je suis scotchée sur l'agrandissement qui révèle ses grands yeux noirs et ses antennes extraordinaires... <br /> Chaque fois que je fais un tour chez toi, j'ai envie de me remettre dans mes dossiers d'insectes et puis les difficultés de déterminations me découragent... Alors je retourne à mes plantes...
M
Encore un insecte sorti de je ne sais d'ou et que tu sais partager . bien vu et merci pour ce partage . michel
C
Quelle élégance ! une taille de guêpe , même si c'en est pas une ! Est ce qu'elle pique ?? je me pose toujours cette question quand je vois une bébête !<br /> Une petite tête avec de si grandes antennes ; <br /> bonne journée Roger , je t'embrasse
Publicité
Derniers commentaires
Publicité