Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
16 décembre 2009

Satyrium spini (Thécla des nerpruns)

Le Thécla des Nerpruns (Satyrium spini) photographié cet été dans les Hautes Alpes est un très joli papillon d'une grande vivacité, reconnaissable parmi ses congénères à la tâche bleue métallique qu'il possède à l'angle anal. Il fréquente les milieux ensoleillés et secs du sud mais semble étendre son aire de répartition vers le nord.

2009_07_06_006_copie


2009_07_06_G008_copie

2009_06_27_G003_copie


2009_06_22_012_copie

2009_06_27_007_copie


2009_06_27_009_copie

Publicité
Commentaires
J
Tu n'as pas perdu ton temps cet été dans les Hautes-Alpes ! Une superbe série d'un non moins très beau papillon, que je n'ai jamais eu le plaisir de voir !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
C
Très joli papillon et de très très belles images!
D
je viens de voir ces cliches photographiques,comment résister a autant de beauté ce papillion,félicitation <br /> danielle
C
Oui, tu as dû pas mal courir après ou alors ce sont différents individus!<br /> Quoiqu'il en soit, ces photos sont magnifiques!<br /> Je n'ai jamais eu l'occasion de le pixeliser!!<br /> Mes amitiés, Roger!
C
Superbe et facilement identifiable comme te l'envie Foise! C'est vrai que certains ont un joli signe distinctif qui facilite le travail de nos méninges!Les 2 dernières sont magnifiques! Quel beau souvenir! Merci de nous le faire partager!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité