Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
31 octobre 2010

Pentatoma rufipes (Punaise à pattes fauves)

Rencontre avec la Punaise à pattes fauves (Pentatoma rufipes) l'une des 5500 espèces recensées dans la famille des Pentatomes qui, selon Nature en poche de chez Larousse, à la particularité de sécréter avec les glandes de son thorax une substance répulsive suffisamment puissante pour occasionner des maux de tête. Migraineux....s'abstenir !!!

2010_07_11_001_copie

2010_07_11_002_copie

2010_07_11_004_copie

2010_07_11_005_copie

Publicité
Commentaires
Z
Ce doit celle ci qui est tant redoutée alors.<br /> Sûr que si on l'écrase elle ne doit pas apprécier.
F
Je suppose qu'il faut les ennuyer beaucoup pour qu'elles lâchent une boule puante... Cela ne m'est jamais arrivé. Ceux qui se plaignent de leur odeur sont généralement ceux qui écrasent tout ce qui bouge, les mêmes qui se font piquer par les guêpes dès qu'il mettent le nez dehors !<br /> (hi, hi, hi, moi je me suis fait piquer là, devant mon PC, dans mon cybercagibi sans fenêtres !)
L
Elles sont en effet bien nombreuses et variées ces punaises.Heureusement que celle-ci se reconnait aux angles particuliers de son pronotum.Une belle série de cette petite bestiole.La dernière image montre bien son rostre! <br /> Bonne semaine.
P
Superbes macros!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité