Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
12 août 2010

Issus coleoptratus (Cigale bossue) - Hautes Alpes

Vous connaissez surement la Cigale mais sans doute un peu moins, ou pas du tout, sa consoeur la Cigale bossue (Issus coleoptratus), minuscule Fulgore d'environ 7mm carossée à l'identique.....ou presque, Hémiptère appartenant à la famille des Issidae.
La bestiole m'a largement surpris lors de la prise de vue en effectuant un saut d'une bonne vingtaine de cm à la verticale au point que je me suis demandé avant de l'avoir identifiée formellement s'il ne s'agissait pas d'une puce géante (lol).

2010_07_22_006_copie

2010_07_22_008_copie

2010_07_22_005_copie

2010_07_22_009_copie

2010_07_22_004_copie

Publicité
Commentaires
R
Merci à tous en effet, Gine, Aliselle, Photonatur,Lucie, Savoyarde et Noushka, pour vos visites et vos sympathiques commentaires. Je reprends pies doucement dans la blogosphère après une saison estivale bien occupée.<br /> A bientôt
N
C'est marrant ça!<br /> Je viens de publier un article sur ces bestioles!<br /> Grâce ton identification de celle-ci, j'ai pu rajouter son nom sur ma photo! :) MERCI!!<br /> Tes photos sont supers, surtout quand on sait à quel point c'est petit!<br /> Mes amitiés, Roger<br /> Ps: Bravo pour ta nouvelle bannière... très rafraîchissante!
S
Superbe cette cigale ! En effet, je ne la connaissais pas. Tu as dû être bien surpris quand cet insecte a fait des bonds de puce !<br /> A bientôt
L
Superbes images de cette sauteuse hors pair! Même les juvénile font des bonds! En général , elles sont bien cachées et n'aiment pas du tout que l'on s'approche de trop près! <br /> Bonne fin de semaine!
/
superb
Publicité
Derniers commentaires
Publicité