Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
6 août 2010

Chaetorellia jacae (Téphrite de la jacée) - Hautes Alpes

Après ce long épisode de 6 mois consacré à la faune et à la flore de la Martinique, place à de la bestiole Métropolitaine bon teint en commençant par le département des Hautes Alpes qui recèle quelques spécimens intéressants comme cette minuscule mouche d'environ 3mm magnifiquement décorée que l'on a bien du mal à débusquer dans les hautes herbes et dont on a encore plus de mal à distinguer la magnifique robe à l'oeil nu. Cette photo à été prise au 100mm macro affublé de trois bagues allonges.

2010_06_21_046_copie

2010_06_21_045_copie 


Publicité
Commentaires
F
Au deuxième passage, hier, ton lien là aussi envoie dans une impasse !!! Mais tu es dans ma liste et me voilà...<br /> Je constate que la vue est bonne, celle de ton APN excellentissime... Et les Hautes-Alpes toujours aussi généreuses...
S
J'ai hâte de voir tout ce que tu vas nous présenter sur les Hautes-Alpes ! Très belle petite mouche dont j'ignorai l'existence. La première photo est ma préférée.<br /> A bientôt
L
Bravo, il faut déjà la voir! Le dessin du dos ainsi que celui des ailes est superbe! La photo c'est bien mieux pour voir les détails! <br /> Bonne semaine!
F
très jolie mouche !!!
A
Une mouche dorée!... Superbe!...<br /> Bisous du dimanche Roger...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité