Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
12 octobre 2010

Epiptera europaea (le Fulgore d'europe)

Dans la catégorie curiosité, je vous présente Epiptera europaea le Fulgore d'europe, minuscule insecte d'environ 8 à 9 mm au museau en trompette qui lui donne un air bien sympathique. C'était ma première rencontre avec cet insecte soigneusement caché dans l'ombre d'une haie sur une feuille très sombre et je n'ai pas résisté à l'envie de lui tirer le portrait malgré le manque flagrant de lumière qui explique le bruit numérique sur les clichés.

2010_08_19_016_copie

2010_08_19_015_copie

2010_08_19_GM016_copie

Publicité
Commentaires
J
J'en ai croisé un à table dimanche... mais tout petit petit...à voir su ma page face book. <br /> <br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=344329052397987&set=pcb.344329412397951&type=1&theater
J
Je ne le connais de que de nom et je trouve que tu as fait là une belle découverte ... avec de belles images aussi !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
M
Dis Roger tu pas ton temps a quatre pattes pour nous dégotter toutes ces bestiole dont je n'aurais meme pas imaginé la presence . Bravo A+ michel
M
Dis roger tu pas ton temps a quatre pattes pour nous dégotter toutes ces bestiole dont je n'aurais meme pas imaginé la presence . Bravo A+ michel
C
De très belles images! J'aime beaucoup la teinte verte de ce petit insecte qui ressort vraiment très bien ici.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité