Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
10 novembre 2010

Myathropa florea (Eristale des fleurs)

L'Eristale des fleurs (Myathropa florea) est une jolie mouche de la famille des Syrphes qui compte près de 6000 espèces. Son allure générale peut faire penser à une abeille mais elle s'en distingue par des anneaux plus colorés et par le dessin du mesonotum qui rappelle vaguement le costume de batman.

2010_08_20_015_copie

2010_08_20_014_copie

2010_08_20_012_copie

2010_08_20_013_copie

Publicité
Commentaires
Z
Très jolie celle-ci, et belles photos.
K
belles tes photos et si beau ce syrphe...merci pour ta proposition de lunettes mais je préfère te laisser ...au cas où!lol
C
Ouah la deuxième photo est époustouflante... Encore une belle rencontre que tu nous présentes!
J
J'aime beaucoup les syrphes, jamais simple à identifier. Tes photos "ton sur ton" sont très réussies, ma préférence va aux deux premières.<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
F
Tiens, tiens... Je devrais la connaître celle-ci mais c'est curieux ces deux "yeux noirs" sur le thorax ne me rapellent rien... <br /> Il faudra vraiment que je me plonge dans mes dossiers diptères un jour ou l'autre...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité