Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
22 novembre 2009

Pyrrhosoma nymphula (Petite nymphe au corps de feu)

Aujourd'hui, je vous propose un petit retour en arrière, au printemps dernier, à la saison de reproduction des demoiselles Pyrrhosoma nymphula appelées communément Petites Nymphes au corps de feu qui, ce jour là, s'en sont donné à coeur joie au point qu'on aurait cru assister à un véritable bal de noces.

2009_05_06_G013_copie2


2009_05_06_G007_copie2

2009_05_06_G006_copie2


2009_05_06_G008_copie2
 

Publicité
Commentaires
S
Ah, tu as bien de la chance ! Je n'ai encore jamais eu l'occasion de photographier les Petites nymphes aux corps de feu !<br /> Le nombre de couple au mètre carré à l'air impressionnant^^ Tes photos sont vraiment très belles.<br /> A bientôt
C
Très belle série pour ces demoiselles que je ne connaissais pas!
C
Ce sont mes libellules préférées.
C
Elles sont bien jolies, ces nymphes!<br /> Je comprends que tu te sois régalé!!<br /> Elles sont extras, tes photos!<br /> Bonne soirée,<br /> Carine<br /> PS: Tes photos ne s'affichaient pas ce matin...<br /> Sûrement un souci chez Canalblog!
N
tu nous fait revivre avec ces couleurs vives et gaies et ces ballets diaphanes de demoiselles turbulentes. Une note de fraicheur dans mon ciel de plomb.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité