Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
23 novembre 2009

Euproctis similis (Le Cul doré ou Bombyx cul doré)

Voilà la petite chenille très colorée du Cul doré (Euproctis similis), un joli papillon de nuit tout de blanc satiné que je n'ai malheureusement pas dans ma collection pour vous le faire découvrir. Quelques images à voir ici.
Dotée d'un curieux tubercule noir sur le dos, cette chenille ne doit pas être manipulée car elle possède des substances irritantes susceptibles de provoquer des allergies chez les personnes.

2009_09_20_022_copie

2009_09_20_023_copie

2009_09_20_024_copie

2009_09_20_020_copie

Publicité
Commentaires
J
Superbe chenille : quelles couleurs ! Merci de nous l'avoir présenté, cela va m'aider pour l'identification non réussie de la mienne !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
C
Souvent les chenilles sont plus belles que les papillons ; je trouve celle-ci bien jolie ;<br /> gros bisous Roger , à bientôt
S
Cette chenille est magnifique ! Personnellement je n'en ai pas beaucoup observé cette été... Ce n'est que parti remise !<br /> Mention spéciale pour l'avant dernière photo, c'est vraiment sublime !<br /> A bientôt
C
J'arrive après la bataille!!!<br /> Elles ne sont pas si faciles à pixellliser et tu t'es bien débrouillé!<br /> C'est vrai que celle-ci est très belle et tu as eu la bonne idée de la mettre sur un fond blanc!<br /> bisous, bonne soirée!
C
Pierrot> Elle est assez petite. Il est déconseillé de l'élever. Je l'ai fait autrefois : dès qu'on soulève le couvercle de la cage pour lui mettre à manger, on se retrouve avec des poils urticants sur soi, et je te promets que ça gratte.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité