Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
8 octobre 2009

Corythuca ciliata (le Tigre du platane)

Aujourd'hui, reprise normale de l'activité du blog avec Corythuca ciliata, un curieux et improbable Hémiptère de la famille des Tingidae que vous trouverez normalement sous l'écorce des platanes qu'il colonise sans vergogne. Ne vous attendez pas à découvrir un monstre, il ne mesure que 3 ou 4 mm et il faut donc s'armer d'une loupe pour découvrir les délicates réticulations dont il est orné.

2009_10_03_007_copie_2

2009_10_03_006_copie_2

2009_10_03_002_copie_2

2009_10_03_005_copie_2

2009_10_03_001_copie_2

Publicité
Commentaires
A
Ceux-ci il y en a des tonnes dans ma cour de récréation.... mais je n'avais jamais pu voir qu'ils étaient faits tout de dentelle!...<br /> M'autorises-tu à imprimer une de tes jolies photos pour la montrer à mes petits élèves? (Ils ont 5 ans, mais je les ai contaminés avec le virus de l'amour de la nature....)<br /> Très belle journée
Z
Je suis ébahie par la qualité de ces photos ! Bien qu'elles fassent des ravages dans les populations de platanes, ces délicates punaises sont absolument superbes en gros plan, de véritables petites merveilles de dentelle ajourée !
P
Ah jamais vu cette bestiole ! La nature fait des cachoteries !
C
Ces petites bêtes sont très étranges et très jolies. On croirait faites de dentelles.
M
On dirait des insectes en dentelles<br /> <br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité