Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
30 septembre 2009

Drepanepteryx phalenoides

Si au cours de vos pérégrinations photographiques vous observez une petite feuille morte comme posée au creux d'une feuille, bien verte celle-là, ne passez pas votre chemin car derrière cette apparence, se cache peut-être un champion du camouflage au nom tarabiscoté, le Drepanepteryx phalenoides insecte Neuroptère de la famille des Hemerobiidae des plus utiles par sa grande consommation de pucerons.

2009_07_10_002_copie_2

2009_07_11_001_copie_2

2009_07_10_G003_copie

2009_07_10_G002_copie

Publicité
Commentaires
Z
J'aime beaucoup ces insectes, ce sont des as du camouflage ! Le regard étonné de l'hémérobe sur la première photo est très sympathique, et j'adore les couleurs de la deuxième !
C
Superbe et original, l'insecte!<br /> Et la qualité des photos est à sa hauteur, bien sûr!!<br /> Nous attendons ton retour avec impatience...
C
Superbe insecte. J'adore la subtilité et la transparence de la chrysope et de ses cousines, mais je n'ai jamais rencontré (ou plus certainement jamais su voir) le Drepanepteryx phalenoide. Grâce à tes photos, je vais être plus attentive.<br /> Bonne journée
F
Excellentes images de cet insecte qui ne s'est pas encore présenté sous l'objectif de Lumix.
F
au fait la première photo est vraiment magnifique <br /> ....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité