Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
30 septembre 2010

Chrysopa perla (Chrysope)

La Chrysope (Chrysopa perla) est un insecte dont la fragilité apparente cache en réalité un redoutable prédateur gros consommateur de pucerons comme la Coccinelle. A l'instar de celle-ci elle se révèle être un auxiliaire précieux  dans la protection des végétaux notamment en arboriculture biologique.

2010_06_30_GM008_copie

2010_07_16_004_copie

Publicité
Commentaires
K
elles sont vraiment très belles. voilà longtemps que je n'en ai pas vues;
F
Merci je viens te dire bonsoir car il est déjà tard je trouve. Et je dois bien préparer le petit repas. <br /> Merci encore de ta visite et bonne soirée ♠
M
C'est vrai qu'elle sont belles avec leus ailes tranparentes et ces nervures qui les rende si fragiles . Mais quel predateur !<br /> merci pour tes commentaires pour mes cicindeles.j'ai passé du temps pour les mettre en boite ,et le pire c'est qu'il y avait plein de promeneurs qui se demandais ce que je foutais a quatre pattes mais le jeu en valais la chandelle . A+ michel
F
Si je suis passée c'est que je vous ai vu chez mon ami PHIL
F
Magnifique ces photos superbe même
Publicité
Derniers commentaires
Publicité