Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
28 novembre 2010

Phyllobius sp.

Ce Phyllobius terminera ma série sur les Charençons de l'été et bien que les photos soient très moyennes, il m'a semblé intéressant de le publier malgré tout pour le cliché de son envol. Comme pour le Charençon Larinus publié précédemment l'identification est difficile et malgré une hypothèse en faveur de Phyllobius arborator, je me suis prudamment arrêté au genre.

2010_06_30_017

2010_06_30_018_copie

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Nunu. Superbes photos et la photo de l'envol est magistrale. Tu l'a parfaitement bien réussie. Chose qui n'est vraiment pas facile à faire. Bravo pour cette photo. J'adore. Les élytres ouvert et toute la voilure dehors. Je vais te souhaiter de passer une très bonne journée. Amicalement Antoine.
N
Elle est géniale, cette première photo!<br /> C'est très difficile de les réussir nettes, car on ne s'attend jamais à pouvoir prendre les insectes en plein envol et donc la vitesse n'est souvent pas suffisante...<br /> Mais l'effet est super!<br /> Dommage que tu arrives à la fin de la série, ils sont vraiment sympas et rigolos... pour le photographe, pas toujours pour le cultivateur!! LOL!!!
L
Une image d'un charançon aile ouverte n'est pas commune.L'envol est soudain et l'image est souvent bien floue! Je ne peux hélas pas t'aider pour lui trouver son petit nom, mais j'admire tes images!Je n'en rencontre que peu dans mon jardin.
Z
Superbe photo d'envol, c'est toujours un plaisir de réussir à capturer le bref instant où les élytres se soulèvent ! Pour l'identification, je ne peux hélas pas t'aider : la galerie du forum des insectes est en cours de mise à jour et je préfère ne pas m'avancer sans photos de référence...
G
Quel engin ! Une fois déployé, il est vraiment impressionnant ! Belle instantané !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité