Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
26 novembre 2010

Larinus sp.

La photo du sujet du jour, Larinus sp, d'une taille d'environ 10mm, est malheureusement insuffisante pour préciser son identité de façon formelle. Je me suis donc arrêté au genre Larinus jusqu'à preuve du contraire. Tous les sujets présentés jusqu'ici étaient des montagnards alpins mais celui-ci est un charentais.

2010_08_19_009_copie

Publicité
Commentaires
J
Je ne pourrai pas t'aider pour l'identification, mais le portrait est superbe ! Un sujet un peu délaissé par les photographes ... à tort je trouve.<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
N
Difficile à dire, on ne peut être sûr de rien, mais il ressemble pas mal à Lixus angustatus...<br /> Belle photo et bestiole que j'aime photographier aussi!<br /> Mes amitiés, Roger!
N
Bonjour ... <br /> Passant par le Jardin de Lucie, un petit détour par cet univers enchanté du "tout petit", vraiment passionnant, me fait découvrir de magnifiques photos et de belles présentations de ces êtres fascinants, et souvent attendrissants, qui foisonnent dans notre environnement immédiat...<br /> Je reviendrai avec plaisir !<br /> NiNa-Lou
C
Comme tu dois t'en douter, toute ta série "charançons" me ravit! Merci de leur donner si joliment la parole :-)
L
c'est une famille assez compliqué aussi,<br /> cyrano de bergerac a interêt a bien se tenir :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité