Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
19 octobre 2010

Eristalis sepulchralis

Dans la famille des syrphes, Eristalis sepulchralis fait figure d'intrus puisqu'il ne revêt pas, comme nombre de ses semblables, la livrée rayée d'une guêpe. Au total Il pourrait presque paraître assez insignifiant à distance et il faut s'approcher d'assez près pour se rendre compte que le sujet vaut le détour photographique puisqu'il arbore des yeux totalement improbables vraiment curieux.

2010_08_12_GM026_copie

2010_08_12_GM028_copie

2010_08_12_GM027_copie

2010_08_07_GM040_copie

2010_08_12_GM028_copie2

Publicité
Commentaires
F
Une vision en pointillé pour elle... Pas pour toi qui sait repérer tout ce qui vole, rampe, saute ou se glisse dans les herbes...
M
Jolis yeux et encore bravo pour les prises de vue . Ma sauterelle a peu etre un oeil coquin mais ton diptere est vraiment curieux . A+ michel<br /> ps pour mon syrphe bicinctum si il y a erreur dis le moi et donne moi son nom que j'essai de rectifier le tir .
N
Ben... Celle-là aussi, je connais! :)<br /> elle a des yeux en effet très curieux.<br /> La première est très sympa!<br /> Tout à fait d'accord pour le string de miss Ectophasia!<br /> Elles sont géniales ces mouches!! LOL!!
L
Voilà des yeux que j'aimerais voir un jour!<br /> Superbe, les yeux des insectes sont fascinants! La nature a imaginé des variantes incroyables pour percevoir ce qui est utile aux insectes ou aux autres animaux.
R
Merci Laurent, j'ai imaginé une hypothèse délirante à ton interrogation....et je te la donne ici : " la vision que nous on doit avoir lorsque l'on regarde à travers une passoire" (lol)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité