Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
28 septembre 2010

Orthetrum coerulescens (Orthétrum bleuissant)

La rencontre avec  l'Orthétrum bleuissant (Orthetrum coerulescens) fait partie des satisfactions du photographe d'autant que l'individu se laisse assez facilement approcher et se prête complaisamment à la séance de prise de vues. C'est un Odonate de petite taille comparé à d'autres espèces d'Orthétrum et les mâles matures, dont le ptérostigma de couleur jaune  est assez long, arborent une  couleur bleue du plus bel effet dans le sud.

2010_06_23_021_copie

2010_06_23_010_copie

2010_06_23_GM010_copie

2010_06_23_GM027_copie

2010_06_28_GM004_copie

Publicité
Commentaires
N
Dire que cette magnifique série n'est pas sur le blog commun, alors qu'elle le mérite hautement.... SNIIIIFFFF!!!<br /> Bisous et bonne soirée, Roger!! :))
V
Jolies photos de libellule, j'aime leur légèreté et leur beauté transclucide.
K
une superbe libellule!
P
Une très belle série!
L
oui c'est un magnifique odonate , pour ce qui est de se laisser photographier chez moi ils ne sont pas toujours complaisant , mais comme beaucoup d'insecte ils sont assez curieux , alors ma parade est de m'assoire et de les laisser s'habituer a ma présence et au final , certains finisse par accepter une certaine familiarité , bravo tes images sont superbe , c'est une espéce que j'affectionne tout particulierement , par contre un renseignement ,je n'ai pas pu extraire tes exifs photos , ce ne sont pas des images faites recemment?<br /> Juste pour savoir si il est possible qu'il soit encore présent ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité