Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
12 octobre 2009

Polyommatus coridon (Bleu nacré)

Un très joli papillon aux couleurs bleu ciel d'une grande délicatesse  ce Polyommatus Coridon de la famille des Lycaenidae qu'on appelle le Bleu Nacré. Pris dans les blés, les clichés ne montrent malheureusement que le verso des ailes.

2009_07_23_018_copie

2009_07_23_014_copie_2

2009_07_23_020_copie_2

2009_07_23_015_copie

Publicité
Commentaires
F
mais déjà comme ceci fort joli <br /> Ils sont magnifiques ces petits papillons bleus mais parfois si difficiles à différencier <br /> bon week end
F
Tu nous offres là des images superbes, ce specimen a choisi un excellent support esthétique et original... <br /> Ils sont si difficiles à déterminer pour moi, que bien souvent ils restent dans mes stocks où je les oublie... Un jour de grand courage je viendrai parcourir tes pages... mais comme les infimes détails qui les différencient m'échappent, tu seras appelé à la rescousse.
J
Quelles belles photos Roger ! La map est parfaite et sur certaines photos les épis font comme un feu d'artifice !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
M
Magnifique serie !!! J'adore l'ambiance de tous ces clichés !!!
X
Quelles merveilleuses photos je decouvre dans ce passage rapide Mais je reviendrai de temps en temps car je sais que je ne serai pas déçu et découvrirez des clichés forts intéressants.<br /> Amities<br /> Xavier
Publicité
Derniers commentaires
Publicité