Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
1 avril 2009

Hypercompe - Martinique

En Martinique on trouve aussi des Chenilles difficiles à identifier, qu'à cela ne tienne, Zygena est toujours là pour sauver la situation et confirmer le nom de la chenille de l'Hypercompe, un papillon de la famille des Arctiidae.
Macrophotographie_Nature_Insecte_Papillon_Lepidoptere_Chenille_1

Macrophotographie_Nature_Insecte_Papillon_Lepidoptere_Chenille_2

Macrophotographie_Nature_Insecte_Papillon_Lepidoptere_Chenille_3

Publicité
Commentaires
J
Vous êtes sûrs que c'est une chenille ???? :D ! Bon, j'arrive un peu tard pour faire de l'humour !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
L
IL s'appelle Sean je l'ai eu le 6 avril 2009 et il est pas beau mais pa grave j'attends qu'il devient un papillon pour le libéré il vit dans le pot de fleur de ma mère je lui donne n'importe quoi pour manger feuille liane même si je ne sais pas de quoi il se nourrit .<br /> <br /> St-Luce Martinique RPZT Représente <br /> <br /> L!tt[€ Boy 97228
M
J'ai toujours eu peur des chenilles et celle-ci est vraiment originale,mais je préfère la voir en photo<br /> <br /> Bonne soirée
M
J'ai toujours eu peur des chenilles et celle-ci est vraiment originale,mais je préfère la voir en photo<br /> <br /> Bonne soirée
P
C'est la diversité de la Martinique...<br /> Merci PhilippeD de l'avoir rappelé (par mail) que Roger continuait à voyager en Martinique... Nous y avons rendu visite à notre fille qui y travaille et j'avoue que j'ai la nostalgie de cette île...<br /> <br /> Je me mêle peut-être (sûrement même) de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai lu un com. de Foise sur la page du 27 mars... où elle indique "Finir par avoir envie de voir ça de plus près... quand elle aura écumé tout ce qui pousse en France" Je me permet de signaler que la Martinique est un département français... Je suppose que a voulu écrire "en Métropole"...<br /> <br /> Je vais "essayer" de revenir plus régulièrement
Publicité
Derniers commentaires
Publicité