Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
18 septembre 2010

Agapanthia villosoviridescens

Comme son nom le laisse supposer, l'Agapanthia villosoviridescens est un coléoptère dont la pilosité est jaune verdâtre. Il dispose d'antennes d'une longueur respectable sur lesquelles alternent de façon assez remarquable le gris et le noir.


2010_05_19_GM012_copie

2010_05_19_GM011_copie

2010_05_19_GM008_copie

Publicité
Commentaires
J
Superbe longicorne, que je n'ai jamais rencontré ! La première image est très belle avec le fond flou.<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
L
Superbes ces images de ce joli longicorne! J'ai lu que leur durée de vie en temps qu'adulte est courte, ce qui nous laisse peu de temps pour les voir!
L
il est superbe je l'ai rencontré quelques fois cette année , c'est toujours l'occasion de faire des belles image , j'ignore ou tu te trouve , mais en ce moment se déroule un inventaire sur les département du massif armoricain des longicorne a tout hasard si tu as des observation dans cette région ...
C
Une très belle série!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité