Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
13 septembre 2010

Aeshna affinis (Aeschne affine)

Le titre de ce message aurait pu être : " Vol au dessus d'un nid........de maïs " ou bien encore : " Sainte patience !!!! ". En effet il en aura fallu de la patience pour procéder à la capture (photographique bien sûr) de cette belle dame en livrée bleue qui n'arrêtait pas de me tourner autour dans des allées et venues incessants, au point de m'en donner le tourni.

2010_08_16_GM006_copie

2010_08_20_GM004_copie

La cabotine a même été jusqu'à me narguer,yeux dans yeux. Ce qu'elle ne savait pas cette dévergondée c'est qu'elle s'était dangereusement approché de la portée de mon arquebuse à 6 coups/secondes, me donnant enfin l'occasion de lui tirer un portrait en vol dont je me suis  bien entendu réjoui lorsque je l'ai visionné sur l'écran de l'APN. C'était la photo du jour (peut-être même du mois) la belle était dans la boîte et tout ce qui pouvait arriver ensuite ne pouvait être que du bonus.

2010_08_20_004_copie

2010_08_16_GM005_copie

2010_08_16_GM003_copie

2010_08_16_001_copie

Après encore une bonne dose de patience supplémentaire (on s'accroche parfois.....), d'autres clichés ont suivi sans problème .Elle m'a même laissé l'approcher de si près que j'ai réussi un gros plan détaillé incroyable de ses yeux.

2010_08_16_004_copie

2010_08_16_002_copie

Publicité
Commentaires
A
Tu vas me rendre jalouse!!!!!!!!! J'ai l'air de quoi moi, avec ma libellule rouge toute statique!....PFfffffffffff ( mais bon, pas d'arquebuse à 6coups/secondes mouâââ^!...)<br /> Trêve de plaisanterie, je suis scotchée devant tes photos!... Sublimes!... Félicitations!...<br /> bises
J
Bravo Roger pour cette superbe série et ces portraits en vol de ce beau mâle d'Aeschne affine ! On dirait bien que c'est la star des libellules en ce moment !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Z
Très réussies ces photos, et belle patience récompensée. <br /> <br /> Bravo !
R
Bonjour<br /> Bien capté le vol est parfait un grand bravo...Raymond
C
Quelles belles photos ! oui , tu peux être fier de toi !! pas évident pourtant de réussir la photo de cette jolie libellule en plein vol ;<br /> gros bisous Roger , bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité