Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
9 septembre 2010

Indéterminé - Hautes Alpes

Une petite série sur les Téphritides, minuscules mouches de 3 à 4mm aux yeux adorables et dont les ailes sont toujours parées de jolies ornementations. Il s'agit vraisemblablement ici du genre Oxyna mais je n'en suis pas sûr.



2010_06_30_010_copie

2010_06_30_012_copie

2010_06_30_015_copie

2010_06_30_014_copie

2010_06_30_013_copie
 

Publicité
Commentaires
L
bonsoir roger , merci de ton passage chez moi , ce qui me donne l'occasion de prendre connaissance de ton site qui est superbe avec de trés bonnes images<br /> et belles , je m'empresse de le mettre dans ma liste des site a visiter :)
L
Jolies photos! Mais quant à trouver son nom, je n'ai d'informations! Parfois l'idetité de la plante sur laquelle elles se promènent aide un peu! <br /> Bonne fin de semaine!!
N
je ne connais pas du tout ces insectes,bon w end ;O)
Z
Jolie série, on voit bien les yeux sur la dernière.<br /> Les ailes ont leur style aussi.<br /> <br /> Bonne soirée
G
Joli damier ... J'en vois quelques fois près mon bassin, mais je n'ai pas pu non plus les déterminer et je suis loin d'avoir ton expérience !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité