26 juillet 2010

Indéterminé - Martinique

Pour en terminer avec la série des Coléoptères nocturnes, en voici un dernier, également photographié au flash et que je n'ai pas réussi à identifier, comme de bien entendu......
Posté par roggin à 10:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

20 juillet 2010

Indéterminé - Martinique

Encore plus curieux que le précédent, avec ses deux cornes, et tout aussi remuant que lui, ce Coléoptère a également été photographié au flash de nuit mais pour celui-ci comme pour celui du message précédent, je n'ai pas réussi à trouver son identité.    
Posté par roggin à 18:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
15 juillet 2010

Indéterminé - Martinique

En Martinique, la nuit est souvent propice à l'apparition d'insectes curieux comme ce Coléoptère dont je n'ai pas réussi à trouver l'identité. La technique de prise de vue au flash employée, conjuguée à l'hyper activité du sujet qui n'avait aucune envie de se faire tirer le portrait,  explique la qualité très moyenne des clichés.
Posté par roggin à 15:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
09 juillet 2010

Ascia monuste (Piéride craie) - Martinique

Papillon très commun en Martinique, Ascia monuste ,le Piéride craie fréquente plutôt les espaces marécageux, se nourrissant du nectar de nombreuses fleurs. Ses antennes terminées en massue de couleur bleue sont du plus bel effet.
04 juillet 2010

Nymphoïdes indica - Martinique

Dans la catégorie des nénuphars, Nymphoïdes indica, beaucoup plus rare, que Nymphaea ampla déjà publié ici, attire immanquablement l'oeil du photographe par sa délicatesse. Ce Ti folèt,  nom local qui lui est attribué, appartient à la famille des Menyanthacées.
Posté par roggin à 14:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,