Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
24 février 2010

Dythemis sterilis (Dythemis brun) - Martinique

Une très jolie Libellule ce Dythemis brun (Dythemis sterilis) assez sauvage, et de ce fait difficile à photographier, mais chacun sait qu'avec de la patience on arrive quand même à ses fins. Son lieu de prédilection se situe normalement aux abords des mares ou rivières plutôt stagnantes mais ce sujet a été photographié en bordure de forêt.

 2010_01_10_009_copie


 2010_01_10_010_copie


 2010_01_10_011_copie


 2010_01_10_GM013_copie


 2010_01_10_010_copie_2

Publicité
Commentaires
Z
Encore une fois, superbes clichés ! Cette libellule est magnifique, on dirait un croisement entre un crocothemis et un agrion... et la posture "en obélisque" est vraiment très photogénique !
S
Une bien belle libellule ! J'en ai photographié 3 espèces différentes en Dom. Je suis en train de chercher leur nom mais il ne me semble pas avoir vu celle que tu nous présente !<br /> Dommage, tes images sont superbes, à la hauteur de l'insecte !<br /> A bientôt
P
Elle est superbe cette libellule - tout en finesse.
F
très jolie avec ses yeux rouges et bleus<br /> bonne fin de journée Roger
C
Avec les photos , nous pouvons voir plein de détails ; La dernière est magnifique ; Je disais à Carlib qu'à la Réunion il n'y a pas beaucoup de libellules , ou alors je ne les rencontre pas souvent ;<br /> Un gros bisous à Ginette , son commentaire m'a fait énormément plaisir , c'est une agréable surprise !<br /> Tatijo repart Mercredi déjà , se sera dur pour nous !<br /> Bisous Roger , bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité