Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
22 février 2010

Erinnyis alope - Martinique

Et voilà le papillon nocturne que j'ai dans un premier temps identifié comme Pseudosphinx Tetrio, le papillon de la chenille publiée dans mon précédent message alors qu'il s'agit en réalité de Erinnyis alope, un grand papillon de nuit apparemment très commun en Martinique dont l'envergure peut atteindre 10 cm. Comme le spécimen photographié ne voulait décidément pas nous montrer ses couleurs, nous lui avons légèrement forcé la main, euh.. les ailes veux-je dire !!!

Il n'a pas été traumatisé par la séance et rassurez vous, il est reparti sans aucun dommage pour son intégrité.

2010_01_18_006_copie

2010_01_18_016_copie

2010_01_18_018_copie

2010_01_18_020_copie

Publicité
Commentaires
F
il faut parfois mettre la main à la pâte ...<br /> bonne fin de journée
C
Un grand merci à transmettre à Ginette! J'ai beaucoup apprécié son commentaire et je suis très contente qu'elle explore la blogosphère!<br /> Bien amicalement à tous les deux!
C
C'est toujours comme ça , ce n'est pas évident de les photographier , sauf à leur naissance bien sûr ;<br /> Je le trouve bien beau celui-là ; Le jaune des ailes me rappelle mon sphinx Tête de mort ( je vais le mettre bientôt sur mon blog , ils naissent en ce moment ;<br /> Je suis contente d'avoir connu sa chenille !<br /> bisous Roger ; bonne journée ( Tatijo t'embrasse )
M
très beau papillon.<br /> Manu
C
Il est magnifique et c'est bien que tu ais pu en profiter sans trop le stresser ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité