Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
5 février 2010

Heleutherodactylus martinicensis (Hylode de la Martinique)

Bonjour à vous fidèles lecteurs de ce blog que je retrouve avec plaisir. Le retour aux dures réalités métropolitaines a été des plus chaotiques.....il faut dire que l'amplitude des températures, +31° vendredi soir et -5° samedi n'a pas facilité les choses et rhume et gastro nous sont ignominieusement tombés dessus pour nous pourrir un peu plus la réadaptation déjà bien difficile !!!
Je profite d'un petit mieux passager pour reprendre le fil du blog afin de partager avec vous quelques originalités botaniques et entomologiques de cette belle île aux fleurs qui porte bien son nom.
Peu de nouveautés par rapport au précédent séjour et globalement moins d'insectes sans doute en raison du décalage de 1,5 mois mais aussi à cause d'une fin d'année plus sèche qu'habituellement.
Aujourd'hui, je vous présente mademoiselle Eleutherodactylus martinicensis, l'Hylode de la Martinique, minuscule grenouille dont le chant berce les nuits Antillaises, pas facile à débusquer ni à attraper et encore moins à photographier.....sauf quelquefois comme ici où la belle a même accepté de poser à 20H30 sur le cadran de la montre.

DSC04689_copie

DSC04687_copie

DSC04676

DSC04692_copie

DSC04682_copie

DSC04681

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Roger !<br /> Tout d'abord, mille excuses pour ne pas être passée ici depuis trèèès longtemps... je serai plus présente ce printemps, promis !<br /> Quel retour en fanfare ! Cette petite grenouille est adorable avec ses grands yeux ambrés. J'espère que la réadaptation aux rigueurs du climat métropolitain n'a pas été trop dure, ce n'est jamais agréable d'attraper tous les virus qui passent !<br /> Grosses bises,<br /> Sophie
F
J'ignorais que tu étais reviendu ! Je vois que tu t'es fait une petite copine là-bas...<br /> Les yeux doux qu'elle te fait !!! Madame Roger n'est pas jalouse ?
C
Je ne savais pas que tu étais revenu !! tu as donc passé de belles vacances et nous allons en profiter ;<br /> cette petite grenouille est adorable ; il n'y en a pas ici !<br /> Cette nuit nous avons eu d'énormes pluies qui ont tout inondé !! et ma soeur et en vacances ici !<br /> gros bisous Roger , bonne journée
P
C'est donc elle (et ses soeurs) qui nous cassent les oreilles toutes les nuits...<br /> Quand je les entendrai jeudi soir... je penserai à ce blog... Et oui, nous avons eu la nostalgie de la Martinique l'année dernière pendant les grèves... alors nous y repartons bientôt... plus que 3 dodos !!!
R
Merci à vous également Carlib, Pescalune,Kristin, Cécilia, Aliselle,Lucie,Savoyarde,Petitegentiane25 et Frédéeique pour vos visites et gentils commentaires qui me touchent. Je compte bien vous les rendre dès que possible.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité