Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
27 octobre 2009

Apion frumentarium

Apion frumentarium est un microscopique charançon rouge vermillon de 2 à 3 mm assez difficile à localiser, sauf par sa couleur, lorsqu'on à la chance de le voir musarder sur une tige vert tendre.
Le malin m'a tout juste laissé le temps de faire une seule photo d'une qualité limite, mais "je l'aurai un jour...je l'aurai" !!!

2009_05_20_013_copie

Publicité
Commentaires
C
Jamais vu! J'ai le même en noir en stock, mais il est beaucoup plus élégant vêtu de rouge! J'ouvrirai l'oeil au printemps prochain!
S
Plutôt mignon dans son genre ! 2 à 3mm dis-tu ? Je n'aurai jamais pu le voir, et puis de toute façon je ne savais même pas qu'il existait !<br /> Merci du partage et quelle belle photo !<br /> A bientôt
F
bravo pour cette magnifique photo de l'énergumène !!!<br /> bonne journée
C
Avec sa livrée bien rouge il ne passe pas inaperçu, mais sa taille minuscule le rend bien difficile à immortaliser! C'est une belle photo ! Merci du partage!
C
Il est joli avec sa teinte rouge! C'est vrai que ça ressoprt bien sur du vert et je la trouve très jolie cette photo :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité