Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
18 octobre 2009

Papilio machaon (Machaon)

Le Machaon, sans doute l'un des plus spectaculaires et des plus beaux papillons de l'Hexagone, est un papillon très actif, assez difficile à photographier, dont la chenille, tout aussi spectaculaire et photogénique à fait récemment l'objet  ici d'un excellent article de Lucie sur son évolution.

2009_06_21_G041_copie_3

2009_07_26_017_copie_2

2009_06_21_G042_copie_3

2009_08_22_011_copie_2

2009_08_22_010_copie_2

2009_08_22_G007_copie

Publicité
Commentaires
Z
Superbe série d'un papillon qui manque encore à ma "collection" virtuelle... contrairement à Jma, j'ai bien croisé le chemin de sa chenille l'an dernier, mais pas d'imago dans les parages ! Je l'aurai un jour, je l'aurai !
J
Beau reportage : si je connais l'imago, je n'ai jamais rencontré sa chenille très colorée !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
P
Il y a bien longtemps que je n'ai plus vu cette belle chenille chez moi. Pas de chenille donc pas de papillon et c'est bien dommage !
P
sublime papillon ...et sa chenille aussi!...l'araignée plus haut si belle soit-elle sous ton objectif aiguisé, je n'y peux rien ....ça me tétanise ...je préfère la guêpe !
K
superbe ta série de photos...et dire que je n'en ai vu qu'un seul cette année et que j'ai raté ma photo...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité