Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
13 septembre 2009

Aporia crataegi ( le Gazé )

Le Gazé également dénommé Piéride de l'aubépine a des ailes transparentes pratiquement dépourvues d'écailles.
Magnifique papillon, son aire de répartition est  malheureusement de plus en plus réduite du fait de l'agriculture intensive sauf dans les massifs montagneux encore propices à son développement.

2009_07_06_G012_copie_2

2009_07_11_G022_copie_2

2009_07_01_031_copie_2

2009_07_06_014_copie_2

2009_07_06_G011_copie_2

2009_07_09_007_copie_2

Publicité
Commentaires
A
PS j'ai oublié de dire que je découvre ce papillon grâce à ton reportage.... J'adore la première photo, avec les fleurs en transparance...<br /> L'avant dernière aussi!
A
Bonjour<br /> Je découvre ton blog par le biais de celui de Philib....et je ne sais pas où m'arrêter pour laisser un commentaire tant tes photos sont sublimes!....Comme j'aimerais arriver un jour à en faire d'aussi jolies!...(pour l'instant je n'ai que mon mini APN bijou , donc il me faudra ancore patienter pour faire de la vraie "macro"....)<br /> En attendant je sais que je reviendrai ici, et plus par hasard!...<br /> Merci pour ce joli partage<br /> Amitiés<br /> Aliselle
P
Les ailes sont nacrées ou transparents au choix ? Très beau travail de lumière et de profondeur de champ.<br /> <br /> Je découvre .... SUPERBE !
C
bon dimanche Roger ; bisous
N
une beauté incroyable.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité