Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
7 août 2009

Parnassius apollo (Apollon)

L'énigme des deux précédents messages n'aura décidément pas résisté bien longtemps à votre perspicacité chers visiteurs puisqu'il s'agit bien de l'Apollon (Parnassius apollo).
Bravo donc à vous qui avez percé le mystère et c'est avec plaisir que je vous le présente ici dans toute sa splendeur, ce beau et majestueux papillon qu'il convient de préserver coûte que coûte.  Lucie j'ai eu un peu plus de chance que toi car j'en ai dénombré une bonne dizaine en 2 heures, le même jour, sur une route forestière du 05, ce qui est peut-être rassurant !!!

 

2009_07_26_025_copie_2

2009_07_12_G001_copie_3

2009_07_12_002_copie_2

2009_07_26G_006_copie_2

2009_07_26G_007_copie

Publicité
Commentaires
Z
Superbe papillon, j'aime beaucoup tes photos avec des tons vert pastel et violet qui le mettent bien en valeur !
P
Tiens, pour une fois le verso est plus beau que le recto.<br /> Dans le Jura, j'ai eu la chance de rencontrer des Flambés. Je n'en avais jamais vu. Une heureuse rencontre!
F
Des photos comme je les aime, très belles<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Françoise
M
il est superbe bonne soirée
S
Voilà un papillon que j'aimerai rencontrer! Il va falloir que je me programme des vacances en montagne...<br /> Très belles photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité