Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
18 mars 2009

Dysdercus - Martinique

Macrophotographie d'un Insecte Hétéroptère vraisemblablement de la famille des Pyrrhocoridae dont l'identification (à confirmer) n'est pas certaine.
Macrophotographie-Nature-Insecte-Heteroptere-Pyrrhocoride-Dysdercus-3

Macrophotographie-Nature-Insecte-Heteroptere-Pyrrhocoride-Dysdercus-1

Macrophotographie-Nature-Insecte-Heteroptere-Pyrrhocoride-Dysdercus-4

Macrophotographie-Nature-Insecte-Heteroptere-Pyrrhocoride-Dysdercus-2

Publicité
Commentaires
L
Belles photos de cette punaise qui serait un ravageur du coton !De plus , que tu aies pu le voir aux différents stades pendant ton séjour confirme son développement rapide et donc sa nocivité!Mes quelles belles couleurs !
P
Mais où sont donc passées ses ailes sur les photos centrales?
C
Du rouge piment ! cet insecte est encore un spécimen que je ne connais pas ; Ton voyage en Martinique nous a servi à tous ; merci et bravo pour ces photos si bien réussies !<br /> gros bisous à tous les deux ; bonne soirée ( il a plu toute la journée ici )
X
Toujours de superbes cliches que je t'envie<br /> Et merci du compliment que tu m'as laissé sur mon blog. Je n'ai pa eu trop de mal, je dois dire que les quelques papillons croise ce jour étaient assez sympha voulant bien se poser de temps ene temps. Ma foi, pas trop mécontent de moi<br /> Amities<br /> Xavier
K
un beau rouge!! elle ne doit pas être très comestible(par d'autres animaux bien sûr!lol) cette bestiole pour se montrer ainsi!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité