Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
19 février 2009

Arbre à Orchidée (Bauhinia monandra) - Martinique

Amis fidèles, vous avez aimé les hibiscus d'hier pour lesquels je vous remercie tous de vos messages et de vos commentaires élogieux mais je gage que la fleur d'aujourd'hui ne vous laissera pas insensible.

Photographie-Nature-Fleur-Orchidee-Beauhinia monandra-Martinique 1

Photographie-Nature-Fleur-Orchidee-Beauhinia monandra-Martinique 2

Photographie-Nature-Fleur-Orchidee-Beauhinia monandra-Martinique 3

Photographie-Nature-Fleur-Orchidee-Beauhinia monandra-Martinique 4

Publicité
Commentaires
P
Effectivement, magnifiques....... Bon dimanche à toi.
F
Son nom est trompeur, mais quelle jolie plante... elle me fait penser au chèvrefeuille...<br /> <br /> Je vois que vous vous êtes régalés de toute cette magnifique végétation et j'imagine que les partager décuple et prolonge ce plaisir.
P
Insensible certainement pas! Elle est vraiment superbe cette fleur et quelle grâce! Pétales joliment agencés autour du coeur, couleur tendre, elle a vraiment tout pour plaire!
L
Je suis éblouie par les fleurs que tu nous proposes! Les photos rendent superbement l'éxubérance et la variété de cette flore martiniquaise!Dame Nature est vraiment généreuse!Et elle a trouvé un bon reporter! Merci de cette évasion propice en cet hiver un peu long et rigoureux!
Z
La flore martiniquaise est vraiment exubérante ! J'aime beaucoup la variété à pétales pointus (photo n°3), ces fleurs ressemblent beaucoup à des orchidées ! Mais si j'en crois la classification de wikipedia, cette plante est plutôt apparentée... aux petits pois, dame Nature est facétieuse !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité