Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
22 janvier 2009

Sporophile rouge gorge (Loxigilla noctis) - Martinique

Encore une digression de mon univers entomologique afin de vous conter, par l'image, l'acclimatation fulgurante d'un petit culotté....
Premier jour du séjour, premier petit déjeuner, premier contact.....timide ...." bonjour je suis le Sporophile rouge gorge ou Père noir, si vous préférez !!! "

2008_11_26_G002_copie

Deuxième jour du séjour, nouveau contact ......moins timide......" puis-je prendre mon petit déjeuner avec vous ??? "
2008_11_27_058_copie

Quelques jours plus tard, après visites journalières régulières, "  dites ça fait un moment que je l'attends mon p'tit-déj  "
2008_12_11_005_copie

"  ah...... enfin !!! "
2008_12_11_006_copie

Fin du séjour, "  Pffffffuitttttt ...........je n'ai même plus peur !!!!! "
2008_12_12_G020_copie

".......la preuve, je peux presque faire des galipettes dans le sucre....."

" Revenez vite !!! "
2008_12_14_G052_copie

Ah ça oui, il a raison........on devrait y retourner dare-dare !!!!

Publicité
Commentaires
M
et bê ! vous seriez rester 15 jours de plus et il devenait diabétique !!! le rouge gorge aussi est assez familier à ce qu'il m'a semblé . Bonne journée Roger, merci pour tes petits mots, je n'ai pas du tout "la tête aux blogs" ces temps-ci. bisous
P
Jamais un animal n'aura été aussi vite apprivoisé! A mon avis, il n'a pas lu le "Petit Prince".<br /> Voici donc ton beau Père ! Un cousin de notre rouge-gorge mais noir.
F
Excellent ! trop bien ! Te voilà en concurrence avec le blog de Noé, le geai du gers... Je pense que tu connais ? Sinon je te donnerai l'adresse.
T
Qu'il est beau, et sympa en plus !! les miens ici sont plus farouches, hélas..<br /> Bon week-end à vous 2. Gros bisous<br /> Tatijo.
C
J'adore comme tu mets en scène ce petit oiseau !<br /> Il n'existe pas à la Réunion ;Il est joli ; J'imagine comme vous deviez être heureux au moment du petit dèj!! <br /> je t'embrasse , il fait mauvais comme chez vous , mais trés chaud , trés trés chaud ( j'espère que nous n'aurons pas de cyclône )
Publicité
Derniers commentaires
Publicité