Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Lilliputienne
Nature Lilliputienne
Archives
Nature Lilliputienne
Newsletter
11 janvier 2009

Stictia signata - Martinique

Je me présente.....je suis le Frelon des sables !!
2008_12_13_023_copie

Parfois pelleteuse.....
2008_12_13_017_copie

ou excavatrice....
2008_12_13_019_copie

parfois terrassier....
2008_12_13_014_copie_2

2008_12_13_021_copie

2008_12_13_028_copie

oui....je sais....j'ai "d'beaux yeux" !!!
2008_12_13_023_copie2

et voilà le travail....."j'suis" content de moi....ma progéniture sera à l'abri !!!
2008_12_13_G014_copie

Publicité
Commentaires
V
Je confirme que ce frelon pique. J'habite à Saint Martin dans les Antilles et je me suis fait piquer au pied ce we sur la plage. Résultat : gros œdème et urgences pour piqûre anti inflammatoire.
Z
A première vue, j'ai été trompée par son déguisement de syrphe (lui-même déguisé en frelon, c'est à devenir fou !) mais tes explications ainsi que ses grandes antennes m'ont réorientée vers les hyménoptères... belle bête, belles couleurs et surtout beau reportage, bravo !
F
Et une photo de Roger à genoux dans le sable ? T'as pas ça en magasin ? <br /> Pour les déterminer ces bestioles d'outre-mer tu as trouvé de la documentation sur place ?
L
Ah les beaux yeux!Il ne peut pas passer inaperçu!Au départ je croyais qu'il s'agissait d'un Bembix, qui a une allure un peu semblable et qui est aussi inféodé au sable!<br /> Beau reportage : il fallait être là au bon moment!<br /> Bonne soirée!
C
Alors là , je reste sans voix , je ne savais pas que sur une plage il pouvait y avoir ce genre d'insecte !! Je te demande comme Maryse : est ce qu'il pique ?? <br /> Je suis comme toi , patiente et intrépide pour réussir un petit " scoop " !!!<br /> gros bisous Roger , passez une bonne journée tous les deux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité